fbpx 8Ruki | Singular Agency

8Ruki

8Ruki

8Ruki

8Ruki

Biographie

En à peine plus de deux ans, l’artiste parisien 8ruki s’est créé un univers singulier. Depuis ses premières sorties sur Soundcloud début 2019, l’artiste a monté son label, 33R, et a su se créer sa propre identité. D’une trap vaporeuse aux textures vocales planantes, il continue d’évoluer pour produire une musique toujours plus avant-gardiste. Il expérimente, explore et innove, du boom bap au renouveau de la trap. 

Loin des codes habituels de l’industrie, 8ruki a toujours cherché à innover dans sa proposition artistique en apportant de nouvelles sonorités en France. 

Que ce soit au niveau des prods avec la Plug, inspirée par les précurseurs que sont Playboi Carti ou encore Diego Money,  la Sample Drill ou bien avec le flow DMV, 8ruki ne reste jamais dans une zone de confort. 

Mots après mots, phrases après phrases, 8ruki continue de prendre sa place dans le monde du rap français : celle d’un artiste aussi inclassable que fidèle à ses sens. Du rap à la plug, du boom-bap à la trap, des sonorités afros au mélodies chantées, la musique de ce natif de la région parisienne ne cesse depuis ses premier morceaux sortis sur Soundcloud en 2018 d’aller explorer les genres, sans se soucier des barrières ou des étiquettes qu’on pourrait coller à sa musique. Il faut dire que dès son plus jeune âge, l’exploration n’est pas une inquiétude pour 8ruki, lui qui, dès l’adolescence, part voir du pays à mesure que sa mère lui permet de voguer dans différents pays. D’abord les Etats Unis, ensuite le Canada, par la suite l’Angleterre pendant six mois, et enfin la Suisse durant quatre mois. Une jeunesse passée à voir différentes cultures qui va créer chez le jeune artiste une ouverture d’esprit qui aura
un impact futur sur son rapport à la musique. Initié au rap par des amis durant l’adolescence, 8ruki va très vite se mettre à écrire. Avant de devenir un des nouveaux représentants de ce que certains appellent au début “l’underground” du rap français : à coups de morceaux envoyés sur la plateforme Soundcloud, de flows tous plus surprenants les uns que les autres, de prods aussi inventives qu’innovantes, le rappeur se révèle en 2019 avec Steam, un premier projet qui d’entrée montre toute la philosophie de 8ruki. Il enchaîne alors avec Green Lobby en 2020, 8Gang avec JMK$ en 2021, puis PoweredByRuki en 2022, en gardant toujours le même objectif : repousser les limites du rap français, et l’emmener vers des territoires encore inexplorés.

Prochains spectacles

Il n'y a aucun spectacle de prévu pour cet(te) artiste.